les allergènes

Depuis le 17 avril 2015, un décret nous demande de vous informer de la présence de certains allergènes dans nos produits. Cette obligation d’information ne concerne que les substances allergènes présentes volontairement dans les denrées alimentaires, mais ne tient pas compte des contaminations croisées. Il s'agit ainsi d'informer sur l'allergène présent dans la denrée alimentaire et incorporé intentionnellement.
Je ne peux garantir qu’il n’y ait aucune trace d’allergènes dans les plats. Cependant je me ferai un plaisir de répondre au mieux à vos attentes pour vous permettre de manger en toute sécurité. Pour cela il est important que vous me fassiez part de vos contraintes alimentaires au préalable.
Afin de nous protéger mutuellement, je peux vous demander de me signer une attestation comme quoi vous avez bien été informés de la présence de certains allergènes afin de dégager l'entreprise "Les Saveurs de Maya" de toute responsabilité.
La plupart des recettes sont modifiables en fonction des allergies alimentaires courantes (gluten et lactose).
Ces allergènes à déclarations obligatoires sont :
Les céréales à base de gluten : blé, orge, avoine, épeautre, kamut, ou leurs sources hybrides et produits à base de céréales.
Les fruits à coques : amandes, noisettes, pistaches, noix, noix de cajou, noix de pécan, noix du brésil, noix de Macadamia, et noix de Queensland et aliments à base de ces produits.
Le soja et produits à base de soja.
Les graines de sésame et produits à base de graines de sésame.
Le lupin et produits à base de lupin.
L'arachide et produits à base d'arachide.
La moutarde et produits à base de moutarde.
Le céleri et produits à base de céleri.
Le lait et produits à base de lait (y compris lactose).
Les œufs et produits à base d’œufs.
Les poissons et produits à base de poissons.
Les crustacés et produits à base de crustacés.
Les mollusques et produits à base de mollusques.
Les anhydride sulfureux et sulfites (E 220) en concentration d'au moins 10mg/kg ou 10mg/litre exprimées en S02 total.